Attitude d’Aptitude.

Être là, d’autrui, avec, simplement connu, interactif et sincère, similaire et confessionnel, acceptable (Aimable, qui peut être aimé).

La conscience humaine est réaliste, de qualité adaptative, à autoréguler sa densité.
L’aptitude (essentielle sensibilité), à connaître (apparaître et mémoriser), à surpasser la réalité, à discerner le sujet de l’objet, la vérité de la réalité, s’exerce uniquement par intérêt, personnel (relatif), nous Important affectivement au monde, nous y intériorise, nous y applique intensément.

Notre attitude, envers autrui, est appréciative, de nos conditions respectives.
Au monde, existant, en situation, s’adaptant, ayant des besoins, participant, aussi d’être maître de soi en son milieu, tentant d’être influent (au mieux correcteur).
Occupés par notre corps (la subsistance et la commodité nous appliquent à la matière), esseulés par l’incompréhension (seuls parmi tous, isolés et inquiets), mais conformes en genre et culture, réconfortés par la similitude (sociables, chacun étant la vérité de tous).

Voilà l’ordinaire anormalité.
Insuffisamment conscients (approximativement compréhensifs), obligatoirement obéissants à la communauté à laquelle nous avons le sentiment d’appartenir (tenus, le cas échéant, d’abandonner notre individualité), de crainte d’en être exclus ou qu’elle se désagrège faute de cette permissive obéissance, la maintenant a priori (voilà parquoi il est possible à  quelqu’Un, personnellement certain, auquel le plus grand nombre, « inélitiste » par réaction à se sentir infériorisé, s’identifie, de s’emparer du pouvoir, à fomenter une tuerie de masse sous prétexte de légitime défense. Seule la population, si non catatonique, est habilitée à résilier le liberticide régime autoritaire, lui semblant normal, comme droitier), notre besoin d’être gouvernés, fait de coordination et normalisation (l’organisation s’établit d’elle même en réponse aux besoins), dans le but d’atteindre la sûreté (et, à cause de notre défaut, la sécurité), s’altère en chefferie (dominatoire, guerrière contrairement à l’aspiration commune, le bien-être), à laquelle notre existentiel conditionnement nous incline (comme à tout défaut), légitimée par l’approbation générale (moyenne), le juste principe communautaire (cause du séparateur communautarisme), relatif au besoin le plus pressant, social ou (et) identitaire, exercée, a contrario de la diversité des compétences requises, par ambition (ambigüe) et présomption (désinhibition masculine sous emprise névrotique commune, comme la colère ou la frustration).
Ainsi, tous les « gouvernements » abandonnent l’économie, assurant la provision (cause de notre activité), à la coercition financière, paradoxalement (l’étant) préférée à l’humaine (ou pas, partout où, par défiance envers le peuple, le droit est réprimé). La finance (économie monétaire, dont la pauvreté est l’incohérence factorielle), mondialement (par tous) considérée fonctionnelle, est dépositaire du pouvoir (d’agir).
Voilà l’antinomie, l’économie de marché, pratique globale cause de la conflictuelle compétition internationale, Matérielle (L’identité cultuelle rallie les hommes, disciples pour appartenir), aléatoire, dépendante de l’obligation ou la possibilité climatiques de produire, et corruptrice, dépendante de la peur du lendemain.
(En politique la pratique est provisoirement contraire à la théorie).

La Normalisation des mœurs (civilisation, la même pour tous, laïque, pour une coexistence générale cohérente, ce qui n’interdit pas la distinction, si celle ci n’est ni exclusive ni substitutive. Est-ce possible ou considérable pour chacun d’entre nous ?), non pas finalement dictée, mais influencée par la monétisation de l’économie, tient, à cause de notre défaut,  de l’ingérence, respectueuse du droit (de la possibilité), exigeant toute compétence, pour aboutir à l’équité.
Opportunistes et démagogues la dédaignent (ou s’en servent).
Voilà l’impéritie, internationalement exploitée. (La démocratie est compassionnelle).

L’éthique, définition de la morale, est constitutionnelle.
L’instruction, transmission constituante (mise à niveau, en Harmonie), dont la diversité implique la complémentarité, est institutionnelle (la méconnaissance engendre le particularisme).
En interdépendance, il appartient à chacun d’entreprendre selon sa compétence, seul critère admissible.
Nous devons, non pas être obéissants, mais adopter une éthique, ce qui suppose d’en avoir été instruit.

Parallèlement.
La tradition (ancienne façon), conservatrice, est péremptoire.
L’ignorance (l’enfer me ment comm’un, la misère en est la conséquence), condition humaine (incitative insuffisance), de notre sentimentale, soit exacte, existence, salvatrice inconscience (contrariant le bonheur, favorisant le malheur, pour une humanité viable), nécessite le recours quotidien à l’introspection, l’approche d’Être conscient, de l’éternité.
Voilà la religion, consolidant la communion humaine, mais locale (identitaire), effective (concrétise la foi, personnelle et partagée), injonctive (par reconnaissance de notre insuffisance, invite à suivre la morale, incluse en tous) et édifiante, renferme ordinairement, fors la foi, faite de confiance et d’espoir, aussi en la libératrice (tel est son dessein) science, anormalement contre nature, encore volontairement partiellement instruite, à laquelle seule la génération suivante s’adapte complètement. Le progrès (de la connaissance et sa dérive, l’inhumanité, ni vice ni vertu) nous modifie, dans la mesure où il nous concerne, ne nous est pas interdit.

Laisser un commentaire